Avec les Identitaires parisiens : soutien au bijoutier de la Motte-Picquet !

Publié le par Moi

425005_4432892267553_920373384_n.jpg

 Avec les Identitaires parisiens : soutien au bijoutier de la Motte-Picquet !

Vendredi 27 juillet au soir, les militants Identitaires du Projet Apache et du Bloc Identitaire Paris – Ile de France ont apporté leur soutien au bijoutier de l’avenue de la Motte-Picquet mis en examen pour « homicide volontaire » et actuellement sous un strict contrôle judiciaire pour avoir tué un braqueur qui menaçait sa vie et son commerce.

Les militants ont tracté près de sa boutique, recevant un accueil chaleureux de la part des passants et des habitants du quartier, émus par l’incroyable inversion des rôles et le traitement réservé à ce commerçant, qui a commis le crime de sauver sa peau. Ils ont également affiché des tracts à proximité, sur la devanture de magasin et signé une pétition lancée par les habitants du quartier.  Rappelons que c’était la troisième fois que ce bijoutier se faisait braquer. Son nom aurait pu rejoindre la liste déjà longue des bijoutiers abattus par des malfrats : par exemple en avril 2011 où un bijoutier fut assassiné dans le quartier des Batignolles à Paris, tandis qu’un autre se faisait tuer d’une balle en pleine tête au mois de novembre 2011, à Cannes. 

Dans ce contexte de plus en plus tendu, les Identitaires exigent, avec le bon sens le plus évident, qu’on arrête de faire des agresseurs les victimes, et inversement. Comme nous l’avions fait au moment de l’affaire René Galinier, pour lequel nous étions en première ligne, nous soutenons que défendre son foyer n’est pas un crime et appelons la Justice à une réforme du statut de légitime défense, incluant la notion de sanctuarisation du domicile, et du commerce.

En l’état, nous exigeons l’arrêt immédiat des poursuites envers notre commerçant, la reconnaissance par la Justice du statut de légitime défense qui apparaît ici évident, et la tolérance zéro face à la racaille, sans laquelle le bijoutier (et d’autres !) passerait aujourd’hui des vacances tranquilles !
 
Nous vous invitons tous à signer la pétition en ligne de soutien au bijoutier !
http://www.france-petitions.com/petition/213/soutien-au-bijoutier-de-la-motte-picquet

 

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04
email-petit : info@bloc-identitaire.com 
telephone-petit : Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
telephone-petit : Service Communication : 06 78 79 31 81
internet-petit : www.bloc-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Bloc-Identitaire/120744067952013
Twitter : http://twitter.com/blocidentitaire



Commenter cet article