Exemple à suivre...

Publié le par Moi

LES MAIRES DE FRANCE DEVRAIENT BIEN SUIVRE SON EXEMPLE :

 FAIRE RESPECTER LA LAÏCITE DE LA FRANCE

   BRAVO Monsieur le MAIRE 

Présent sur le Marché d'Orange le jeudi 1O Mars, comme tous les Jeudis depuis 1995, le Maire d'Orange a été interpellé par une demi-douzaine de jeunes Musulmanes. Celles-ci voulaient savoir s'il était exact que la Ville d'Orange refusait de servir de la Viande Halal dans ses cantines.

Jacques Bompard leur a répondu qu 'en effet, il n'y avait pas de Viande Halal dans les cantines d'Orange et que, de même,  il refusait que de la Viande Halal soit servie en général dans l'enceinte des écoles, même à l'occasion des Fêtes de fin d'année.

En effet, en Juin 2O1O, les Associations de parents d' élèves de deux écoles avaient annoncé leur volonté de supprimer les Saucisses dans les cantines et de les remplacer par de la Viande Halal. 

La Municipalité avait clairement annoncé son Opposition, ce qui avait fait reculer les Responsables de ces Associations.  

Le Maire d'Orange a précisé sa position de la manière suivante : La France est un état laïc et une Nation riche de 25OO Ans d'Histoire et de Traditions.

 "S'installer en France impose aux étrangers de respecter la Laïcité à l'intérieur des établissements Publics, comme le sont des écoles, mais également d'accepter les Coutumes Françaises, et non de vouloir les remplacer par leurs propres Coutumes". 

Ceux qui ne peuvent (ou ne souhaitent) pas se plier à la Loi et aux traditions Françaises doivent en tirer la Conclusion qui s'impose :  

Aller vivre pleinement leurs propres Traditions dans leur Pays d'origine.  

   Affichage Municipal en date du 10.O3.2011.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article