La députée socialiste Sylvie Andrieux condamnée à un an de prison ferme

Publié le par Moi

Ah ! Le parti socialiste une nouvelle fois pris la main dans le sac, ou plutôt dans le porte-monnaie…

5.jpg

 

La députée socialiste Sylvie Andrieux est jugée à Marseille le 4 mars 2013, huit mois après sa réélection en juin 2012, par le tribunal correctionnel.

JUSTICE - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité la députée socialiste...

Le tribunal correctionnel de Marseille de décide de condamner à trois ans de prison dont deux avec sursis pour la députée PS Sylvie Andrieux.

La députée socialiste des Bouches-du-Rhône Sylvie Andrieux, poursuivie pour détournements de fonds publics, a été condamnée mercredi à trois ans de prison dont deux avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille.

Cinq ans d'inéligibilité

L'élue a également été condamnée à 100.000 euros d'amende et à 5 ans d'inéligibilité.

Cette femme politique, était jugée à Marseille pour détournement de fonds. En mars, le tribunal correctionnel de Marseille avait requis deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité. L’enquête ouverte en 2007 a dévoilé le trafic d’influence de la députée socialiste : elle détournait des subventions de la région à des fins de clientélisme électoral, notamment  700 000 euros de subventions de la région Paca.

Source : Cliquez ici

Commenter cet article