La France, "pays hypocrite" (Anelka)

Publié le par Moi

Nicolas Anelka ne compte pas revenir jouer dans un club français. "Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant", explique l'attaquant des Bleus et de Chelsea, interrogé par 20minutes.fr.

Selon lui, "en France, il y a un problème avec l'argent". "Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais", déclare-t-il.

Nicolas Anelka qui "aimerai[t] bien habiter en France", juge que ce n'est "pas possible". "On sait pourquoi, niveau fiscalité. [...] Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, NDLR) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité [...]. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite", conclut le joueur.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/16/01011-20091216FILWWW00418-la-france-pays-hypocrite-anelka.php

 

Commenter cet article