Marine Le Pen doit être candidate à l’élection présidentielle !

Publié le par Moi

                               Marine Le Pen 2012

                                         A l'intention des maires de France

 

Madame, Monsieur le Maire,
Permettez-moi en ce début d’année de vous présenter, ainsi qu’à vos concitoyens, tous mes vœux.

L’année 2012 sera économiquement et socialement très difficile pour beaucoup de nos compatriotes et c’est évidemment vers vous, élus de proximité et de terrain, qu’ils se tourneront pour atténuer leurs difficultés.

Comme vous le savez, j’ai décidé de soumettre les valeurs auxquelles je crois et le projet pour la France qui en découle au suffrage de tous les Français, confortée dans cette volonté par un nombre toujours croissant de nos compatriotes. Cependant cette élection, qui est la rencontre d’un homme ou d’une femme avec notre peuple, doit passer par le recueil des signatures des maires.

Or, en ce début d’année, je tiens à vous informer officiellement que je n’ai toujours pas à ce jour rassemblé les 500 promesses de « présentation » nécessaires pour être candidate à cette élection majeure, alors même que ma candidature recueille 20 % d’intentions de vote dans les derniers sondages.

Je vous dois même la vérité : à ce rythme-là, je risque de ne pas pouvoir être candidate à l’élection présidentielle.

Beaucoup d’entre vous sont excédés, et je le comprends, par un système de filtre qui, au fur et à mesure, a été dévoyé pour transformer un acte purement administratif visant à écarter les candidatures fantaisistes en une suspicion de soutien.

Il n’en demeure pas moins que cette « grève des parrainages », loin de gêner les responsables de cette aberration anti-démocratique, les arrange. Les seules victimes sont ceux qui n’ont aucune responsabilité dans cette procédure.

Nous avons engagé une démarche pour réclamer l’anonymat des parrainages qui réglerait toutes les difficultés, mais l’UMP et le PS s’y opposent.

Je vous sais férocement attachés à notre démocratie et au droit pour tous les Français de voter pour le candidat de leur choix.

Je suis convaincue que, comme une immense majorité de Français, vous trouveriez inimaginable qu’une candidate qui recueille 20 % des intentions de vote ne puisse se présenter à l’élection présidentielle.

Cependant, si chacun pense que le maire de la commune voisine fera ce que lui-même se refuse à faire, ma candidature risque de ne pas être possible. Nous ne serions alors plus en démocratie et le président élu dans ces conditions serait parfaitement illégitime.

Vous imaginez certainement les conséquences incalculables d’un tel événement, non seulement en France, mais en Europe, et dans le monde même où la France reste le symbole des valeurs de liberté et de démocratie.

Je vous demande, pour permettre à cette élection de se dérouler dans des conditions irréprochables d’équité et de respect des valeurs républicaines, de m’accorder votre parrainage.

Je me fais également le porte-voix des millions de Français qui, quels que soient leurs choix politiques, vous demandent la liberté de voter pour qui leur apparaît le plus proche de leurs convictions.

Je suis sûre que les Français peuvent compter sur vous. Vive la République, vive la France !

Marine Le Pen

Cliquez ici

 

 

 

Commenter cet article