Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mme Houria Bouteldja mise en examen pour racisme anti français

Publié le par Moi

Pour injure raciale à l’égard des Français !

Sur plainte de l’AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l’association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens » (ou sous-chiens). Traduction: Français de souche.
 
Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.
 
Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

* * *

A noter que le NPA d'Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja. On n'en attendait pas moins...  ;-)


NDLR:
Le racisme anti-français est devenu hélas, une réalité. Il est le plus souvent le fait d'une petite minorité de "français de papier", c'est à dire des étrangers trop vite dotés de la citoyenneté française dont ils sont parfaitement indignes, car ne reconnaissant aucune des valeurs de notre république. Leur comportement en témoigne et un signal d'arrêt fort doit être donné à leurs agissements délictueux.

C'est la première fois à notre connaissance qu' une plainte pour racisme anti-français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message. Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire: ils feront jurisprudence.

Les responsables de l'Institut du Monde arabe, à Paris, qui emploient Madame Bouteldja, apprécieront sans doute médiocrement ce procès impliquant l'une de leurs employées, qui les place dans une situation assez inconfortable.

Source : http://infos.fncv.com/post/2010/05/12/Madame-Houria-Bouteldja-mise-en-examen-pour-racisme-anti-francais-souche

Commenter cet article

Yvon 03/04/2011 04:53



Ben, en voilà une bonne nouvelle, évidemment non relayée par nos médias plus occupés à brasser du vent autour d'un soi disant débat sur une soi disante laïcité qui pratiquement n'existe plus.


Cette femme devrait tout simplement être interdite d'antenne à cause de ses propos haineux et méprisants envers la France et les français. J'espère qu'elle aura une condamnation exemplaire
histoire de calmer un peu, au moins pour un temps, ceux qui deversent de plus en plus fréquemment leur haine sur les non maghrébins.