Non je n'ai pas de compte en Suisse jurais la main sur le coeur le ministre "Jérôme Cahuzac" (PS)

Publié le par Moi

 

Non je n'ai pas de compte en Suisse jurais la main sur le coeur le ministre "Jérôme Cahuzac" (PS)...et le voilà débarqué par son président, à lire l'article de France TVinfo : François Hollande met fin aux fonctions de Jérôme Cahuzac : François Hollande a mis fin, à sa demande, aux fonctions de Jérôme Cahuzac, mis en cause dans l'affaire du compte en Suisse révélé par Mediapart. Le ministre délégué au Budget est remplacé par Bernard Cazeneuve, jusqu'à présent ministre délégué aux Affaires européennes. Ce dernier est remplacé par Thierry Repentin, qui était jusqu'alors ministre délégué à la Formation professionnelle, indique l'Elysée dans un communiqué.

Interrogés par Francetv info, plusieurs députés socialistes estimaient que le ministre du Budget devait démissionner, après l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale. 

Information judiciaire contre X

Un peu plus tôt dans la journée, le parquet de Paris avait en effet ouvert une information judiciaire contre X, notamment pour blanchiment de fraude fiscale. Une enquête de police ouverte en janvier visait jusque-là à déterminer si Jérôme Cahuzac avait ou non détenu un compte bancaire en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc.

Le parquet estime désormais que seul un juge d'instruction est à même de mener des investigations suffisamment contraignantes pour percer le secret bancaire en Suisse, mais également à Singapour, où ce compte aurait pu être transféré.
Source : http://www.francetvinfo.fr/francois-hollande-met-fin-aux-fonctions-de-jerome-cahuzac_284839.html#xtor=EPR-51-[alerteinfo]-20130319-[bouton]-[facebook]

Commenter cet article